Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit voyage de Don Quichotte
24 octobre 2011

Le congé sans solde

Beaucoup de gens se demandent ce qu'il advient de notre travail pendant ces 3 ans.

Notre choix était clair : il était difficile de partir sans qu'Eric au moins retrouve son travail à notre retour (finances obligent!!). Il a donc demandé son congé début mai 2011, congé qui coulera d'août 2012 à septembre 2015.

Nous avons d'abord opté pour un congé d'une durée d'un an renouvelable pour se laisser une porte de secours au cas où...mais une discussion en entrainant une autre, nous avons finalement opté pour un congé sans solde d'une durée de 3 ans (si ça foire avant...tant pis pour nous!) car pour un congé renouvelable il aurait fallu se préoccuper tous les ans du renouvellement (envoyer les papiers, attendre les réponses... bref stresser tous les ans à savoir si oui ou non on continue!).

Eric a reçu sa réponse positive début juin 2011.

Pour ma part, ce fut beaucoup plus simple car congé accordé ou non, cela ne changerait en rien notre départ pour cette aventure.

J'ai attendu début septembre (ma chef étant absente jusque là) pour faire ma demande... qui fut refusée mi octobre (raisons : congé trop long pour mes supérieurs car difficile à gérer pour mon remplacement).

Etant infirmière, je sais que je retrouverai un emploi à notre retour car j'ai un métier où on trouve encore bien un poste (ce qui risque d'ailleurs de nous servir tout au long de ce voyage si le budget le nécessite!!).

Le plus important dans tout cela est d'être le plus correct possible avec nos employeurs pour que le départ et le retour éventuel se passent au mieux et les prévénir assez tôt de notre départ afin qu'ils aient, comme nous, le temps de s'organiser.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu feras l'infirmière à l'autre bout du monde..... mais apprends l'anglais ou l'espagnol ca sera plus facile!!!!
le petit voyage de Don Quichotte
  • Faire ce que nous avons envie, sans aucune autre volonté que se faire plaisir. Voilà ce qui guide notre démarche et notre voyage. Travailler, oui, mais avec du plaisir à la clef. Sans prise de tête !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité