Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit voyage de Don Quichotte
20 septembre 2011

Facture

Ou la la !!!

Nous venons de recevoir la facture du grutage et du matage de cet été 2011 : 525 euros. Décidément, ça va être serré jusqu'à notre départ. Tout ça me fait penser qu'il peut être intéressant pour les candidats au voyage de savoir comment est structuré notre budget même s'il est très variable en fonction du bateau, de l'équipage, de la durée du voyage, de l'âge du capitaine et de la configuration astrale du moment.

Nous avons deux budgets : celui relatif à la préparation du voyage et celui pour vivre pendant le voyage qui, rappelons-le, est prévu sur 3 ans, autour de notre chère planète. Jusqu'à présent, nous avons réalisé des travaux entre janvier 2009 à août 2011. Ils sont inscrits ci-dessous :

Travaux Gréement (étai largable complet + cadène, remplacement haubanage et ridoirs, feu, drisses, réas, cadène étai principal, révision enrouleur, 2 winchs 20ST en pied de mât + bloqueurs, drisses, écoutes...) : 10500 euros

Voiles (solent à ris, spi symétrique et sa chaussette) : 6600 euros

Pilote (Raymarine ST6000 + vérin Lecomble et Smitt hydraulique) : 2200 euros

Mouillage (guindeau, ancre KOBRA2 14kg) : 1700 euros

Hublots (remplacement hublots zénitaux de roof, latéraux du carré et babord cabine avant) : 850 euros

Portique avec panneaux électriques, régulateur Sunsaver mppt 15A et bossoirs : 7000 euros

Batteries (1x90Ah + 2x140Ah) : 620 euros

TOTAL : 19500 euros que nous arrondissons avec sagesse à 21000 euros parce que nous avons fait divers achats (les broutilles inévitables) puisque nous utilisons Don Quichotte en croisière 5 à 6 semaines par an depuis 2009. J'entends d'ici mon père me dire que j'aurais dû acheter un voilier plus récent, etc, etc, etc.

A ces travaux déjà réalisés, nous prévoyons le remplacement d'autres hublots, la révision des injecteurs de notre vénérable Perkins PRIMA 50, le remplacement de notre annexe vraiment trop petite, l'achat de cartes marines et de guides nautiques (faut bien savoir où on met la quille!!!), un stock de pièces de rechange (même si c'est connu, tout fonctionne toujours bien!) et un mouillage secondaire léger.

S'ajoutera à celà le CNED pour les enfants et les passeports pour pouvoir poser pieds à terre.

Le but est qu'en août 2012, date du départ, nous disposions de1500 euros par mois pour les trois années à venir : c'est pas gagné!!!

A ce prix, on peut avoir une photo : P1010127

Publicité
Publicité
Commentaires
le petit voyage de Don Quichotte
  • Faire ce que nous avons envie, sans aucune autre volonté que se faire plaisir. Voilà ce qui guide notre démarche et notre voyage. Travailler, oui, mais avec du plaisir à la clef. Sans prise de tête !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité