Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit voyage de Don Quichotte
18 décembre 2011

Le pain

Hello!

Aujourd'hui, j'ai essayé ma première recette de pain que je vais essayer de réaliser au bateau.

La seule différence est que j'utiliserai l'eau de mer pour préparer ma levure alors que là, j'ai pris de l'eau douce avec du sel.

Je ne sais pas si l'essai sera réussi mais bon...il faut un début à tout.

Je vous laisse juger par vous-même les photos et je vous donnerai notre ressenti gustatif une fois que nous l'aurons gouter...

P1010002 P1010004

 Et voici le résultat : essai complètement raté!!!! Pain trop salé, pas levé... bref une belle pâte à sel immonde!!!

A refaire

Publicité
Publicité
Commentaires
P
d'après mamie Josiane,pas étonnant que le pain n'ait pas levé car le sel ôte toutes ses propriétés à la levure.En effet:levain=velure+eau douce.Bon week end et àbientôt
F
courage!!!!!!
le petit voyage de Don Quichotte
  • Faire ce que nous avons envie, sans aucune autre volonté que se faire plaisir. Voilà ce qui guide notre démarche et notre voyage. Travailler, oui, mais avec du plaisir à la clef. Sans prise de tête !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité