Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit voyage de Don Quichotte
7 mai 2012

J'crains dégun !

J'crains dégun ! Ou plutôt, aucun crob ! signifie je ne crains personne en marseillais ! très proche d'ailleurs de l'espagnol ninguno : personne. Plusieurs mots marseillais viennent de l'espagnol car, rappelons-nous le, Marseille était un pays autonome protégé par l'Espagne il n'y a que quelques siècles. Autre exemple : ça pègue signifie ça colle, du verbe espagnol : pegar...

Bref, je viens de recevoir ma dose de vaccin, fièvre jaune et typhoïde, en attendant les résultats du séro-diagnostic pour l'hépatite A et B.

Ce n'est rien mais nous sommes super contents que les choses avancent parce que nous sommes maintenant très impatients.

Nous avons acheté les billets de train d'Arthur, Marine et Manon pour qu'ils nous rejoignent dans le sud début août. C'est du concret et ça donne des contraintes temporelles.

Cette succession de détails montre que nous sommes dans la phase finale de préparation.

Autre exemple, les chambres des enfants ont été fortement vidées. La plupart des meubles et beaucoup de vêtements ont rejoint l'appartement de leur père ainsi que du mobilier complémentaire qui l'intéressait. Sans compter le mobilier amené chez mes parents à Pâques. Du coup, l'espace libéré dans l'appartement nous montre au quotidien le chemin réalisé.

L'ancienne annexe devrait être rapidement vendue. A peine l'annonce passée sous le Bon Coin ce matin qu'elle est quasiment vendue dans l'après-midi. Mon père en a déjà assez des coups de téléphone.

Bref, nous sommes contents

Pourvu que ça dure!!!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
le petit voyage de Don Quichotte
  • Faire ce que nous avons envie, sans aucune autre volonté que se faire plaisir. Voilà ce qui guide notre démarche et notre voyage. Travailler, oui, mais avec du plaisir à la clef. Sans prise de tête !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité