Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit voyage de Don Quichotte
21 janvier 2012

Miam miam

La cambuse, c'est fondamental sur un bateau ! C'est bien connu.

Sylvie aura donc la responsabilité énorme de bien la tenir en quantité et en qualité ! Nous serons intransigeants, surtout moi d'ailleurs ! Comme je n'apprécie guère, voire pas du tout les conserves, il faut pouvoir stocker des produits frais.

Pour l'aider, nous avons fabriqué une étagère supplémentaire dans la cuisine, déjà bien pourvue en rangements. A noter que vont être ajoutés aux coffres et étagères déjà en place, des filets à petites mailles.

Les filets sont très pratiques pour stocker les fruits et légumes parce qu'ils assurent une bonne aération en même temps qu'ils ne sont pas agressifs pour leur peau. En plus, quand il y en a un qui pourrit et suinte, il est possible de s'en rendre compte rapidement.

Voici comment nous avons réalisé notre étagère : quelques chutes de contreplaqué que nous coupons aux bonnes dimensions, Sylvie qui fixe le tout, un peu de mastic pour les joints congés afin d'éviter l'utilisation de tassots qui font perdre de la place, de la résine polyester pour protéger le tout et il ne reste plus qu'à la fixer à la cloison! La fixation, ce sera pour le prochain chantier de Pâques.

P1010005P1010006P1010009P1010011

Et voilà le travail :P1010012

PS : j'ai beau dire à la photographe d'arrêter de me prendre en photo par le dessus, elle ne veut rien savoir ! Et mon amour propre alors !

Publicité
Publicité
Commentaires
le petit voyage de Don Quichotte
  • Faire ce que nous avons envie, sans aucune autre volonté que se faire plaisir. Voilà ce qui guide notre démarche et notre voyage. Travailler, oui, mais avec du plaisir à la clef. Sans prise de tête !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité